lundi 30 novembre 2009

Florilège des phrases de daniel Monesma

- Mon objectif sera de faire disparaître votre sourire naturel.
- Je dirai toujours le contraire car je ne vois pas pourquoi l’esprit de contradiction serai réservé aux femmes.
- Je hais viscéralement les artisans.
- Le taureau est un être suprême.
- (en recevant un appel pour une réservation place de féria) Ca c’est plus important que les stagiaires.
- (A un autre formateur)Tu vois comme c’est calme dans cette salle, c’est ça d’être un SS.
- J’ai toujours raison parce que je suis formateur et Toulousain.
- (Lors d’une correction, a un élève qui souhaite connaître son erreur) Vous n’essayez pas de comprendre, vous essayez de contester.
- Vous, je vous garde avec moi, j’ai pas fini de vous dresser.
- Vous avez pris la place de qq qui veut bosser.
- Je haie les branleurs.
- Je ne suis jamais d’accord avec le stagiaire, c’est le stagiaire qui est d’accord avec moi.
- Ainsi à parler le maître. (régulièrement après un ordre donné).
- Je vous conseille toujours de mentir, parce que je vous crois pas quand même.
- J’ai confiance en vous comme en des serpents à sonnette.
- J’ai droit de vie et de mort sur les dossiers (certification IPF).
- Il va être de plus mauvaise foi que moi, ça va être dur mais je vais me battre.
- Je vais vous fusiller avec des balles rouillées.
- Sur un chantier, si vous tombez avec des caractériels … des Monesma…. C’est pas gagné !!
- Je trouve que je vous donne 20 à 30 % de plus parce que vous avez de jolis yeux.
- Vous savez quelle est la différence entre un con et moi ?? C’est que moi je le sais.
- J’ai gardé dans mon fichier ceux qui sont venus à la formation tauromachie.
- (Au sujet d’un stagiaire) je comprends pas, il est blanc et il à une coupe rasta.
- (Au sujet d’un futur stagiaire) Encore un à qui je vais devoir conseiller de se couper les cheveux.
- Telle est la volonté du maître.
- Allez !! bosser les esclaves.
- Pour réussir l’évaluation finale, il faut réussir l’évaluation tauromachie.
- Dans le dico vous déchirez les pages « état » et « âme » et je déchire « confiance ».
- Quand je vous des lueurs de meurtre, j’arrête ! Quand c’est la haine ça va.
- Vous arriver avec vos idées, vous partez avec les miennes (au sujet du bâtiment).
- A 17h15 dehors !! si je lope mon train, demain je vous tords le coup.
- Si c’est faux, je vous mets du rouge partout sur la feuille et je la mettrai sur la pile du dossier qui va au jury.
- Ne minimiser pas l’influence que je peux avoir sur le jury.
- Le nouveau stagiaire n’est pas revenu ce matin, il n’a pas aimé les méthodes dirigistes de certains formateurs. (en parlant fièrement de lui).
- (au stagiaires) C’est votre dernier jour de formation, alors on va s’arranger pour que vous partiez avec une tôle.
- (Devant un autre formateur) Avec le jury je vais ce que je veux.
- En générale les filles sont mes chouchous, désolé je ne suis pas PD.
- Ca c’est un stagiaire que je harcèle pour qu’il adhère à l’ATEC, je l’aurai.
- Ca va être facile de vous corriger c’est bien c’est propre, je vais me régaler à trouver les erreurs.
- Hey les mecs, vous allez encore vous faire tanner par une fille, à votre place je serai vexé.
- J’ai une idée je vais créer une nouvelle épreuve de facturation…. Ca s’apparente à du sadisme.
- On à un chef, il est pas mal, un peu tafiol sur les bords, c’est pas grave je ne lui tourne pas le dos (En parlant de M. Pasqual)
- Si jamais on ne me maudit pas je ne suis pas content.


Cette liste n’est pas exhaustive, car l’initiative de cette prise de note est tardive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire