lundi 30 novembre 2009

afpa toulouse manipulations

Actuellement en formation d’économiste de la construction au centre AFPA de Toulouse Palays, je souhaite porter à votre connaissance des pratiques que je considère comme non règlementaires et abusives provenant essentiellement de la part d’un formateur.

Je reproche à cette personne de ne pas respecter le référentiel de certification validé par le ministère de l’emploi et dont son collègue de travail est en partie le rédacteur.

Il se glorifie régulièrement de contrôler le jury de l’examen, qu’il recrute, parmi ses connaissances, dont une large majorité au sein d’une association (ATEC) dont il est membre très actif et influent. Pour le passage de l’entretien, il se vante de choisir les membres du jury en fonction du candidat et de donner un dossier commenté sur chaque individu.

J’estime que les notes validées en cours de formation ne sont pas objectives mais en partie fonctions de critères personnels.

Au quotidien, il tient des propos d’intolérance, haineux, et irrespectueux, sur tout et tout le monde, y compris ses collègues formateurs ou stagiaires. Seule la tauromachie est épargnée, et pour prouver cette passion, il se sent obligé de couvrir les murs de la salle de cours par des posters tauromachiques. Trouvant ses propos choquant, je me suis permis d’en faire un recueil.

Craignant des représailles lors de l’examen final, la quasi-totalité des stagiaires restent soumis, et les rebelles sont mis en difficultés par le jury, allant jusqu'à l’échec. Malgré les différentes réclamations faites auprès de la direction du centre par d’autres stagiaires, lors de sessions précédentes, il ne cesse de se vanter d’être intouchable, car proche de la retraite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire